LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE A LA CITÉ SCOLAIRE HENRI IV
- CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE - RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
- LES PLANS DE TRAVAIL SUR 3 SEMAINES LYCÉE HENRI IV
- LES PLANS DE TRAVAIL AU 4 MAI COLLEGE HENRI IV
- UN SITE WEB DE RÉVISION STMG HENRI IV
- EPS Collège Padlet1
- EPS Collège Padlet2
Plusieurs possibilités pour assurer la continuité pédagogique à la cité scolaire HENRI IV
1- PRONOTE :
- Les professeurs déposent les consignes de travail, les cours et devoirs dans le cahier de texte suivant leur emploi du temps. Les élèves consultent PRONOTE et font le travail demandé.
Permettre aux élèves de rendre leur travail en ligne via leur Espace Pronote
1. Rendez-vous dans l'onglet Cahier de textes > Saisie > Par professeur.
2. Sélectionnez une semaine et un cours.
3. Cliquez sur Ajouter un travail à faire et saisissez-le.
4. Double-cliquez dans la colonne Mode de rendu.
5. Dans la fenêtre qui s'affiche, double-cliquez sur À déposer dans l'Espace Élèves.
6. Les copies rendues sont consultables depuis la page d'accueil du professeur et dans l'onglet Cahier de textes > Ressources pédagogiques > Ressources pour les élèves. Faites un clic droit sur l'exercice et choisissez Consulter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez Télécharger toutes les copies ou cliquer sur la date de rendu pour en télécharger une seule. Pour que les élèves ne puissent plus modifier le document chargé une fois les copies relevées, double-cliquez dans la colonne du verrou. (tuto de M. Modica publié dans Pronote).
- Les professeurs ouvrent des canaux de communications (discussions) avec leurs classes puis communiquent avec leurs élèves en leurs donnant les consignes nécessaires et le travail à faire et éventuellement leurs joindre les cours et devoirs.
- Voici quelques conseils de partage des documents numériques entre les élèves et les professeurs. M. Mazhari
2 CNED :
Le CNED met à disposition des écoles et des établissements scolaires des plateformes de cours à distance « Ma classe à la maison » de la Grande Section à la Terminale.
L’accès aux plateformes s’effectue au moyen des adresses ci-dessous, qui devront être communiquées par le chef d’établissement ou le directeur d’école aux professeurs et aux familles le plus rapidement possible :
Chaque élève et chaque professeur devra créer son propre compte.
Sur les plateformes du CNED, deux possibilités s’offrent aux enseignants et aux élèves :
Des parcours « clé en main » sont proposés et l’élève effectue son travail en autonomie
Une classe virtuelle peut être créée. Le professeur doit d’abord créer un compte sur le site à partir de son adresse académique puis il peut créer une classe virtuelle dont il communiquera le lien d’accès à ses élèves. De nombreux tutoriels pour faciliter l’appréhension de l’outil sont en ligne sur la plateforme : http://ressources.cned.fr/Poitiers/EIFAD/ETUT/33/story_html5.html?lms=1
Guide professeur ma classe virtuelle
Guide élève ma classe virtuelle
PostExo
Mise à disposition gratuitement de la plateforme PostExo
Vidéo explicative de PostExo : https://youtu.be/53NSOOu07mw
Pièces jointes
À télécharger
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Mise en oeuvre de la continuité
TéléchargerMise en oeuvre de la continuité.pdf ( .pdf, 784249 )
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Guide Eleve-MaClasse_FR_2020
TéléchargerGuide Eleve-MaClasse_FR_2020.pdf ( .pdf, 549674 )
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Guide Professeur-MaClasse_FR_2020
TéléchargerGuide Professeur-MaClasse_FR_2020.pdf ( .pdf, 597235 )
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CNED - Créer une classe virtuelle
TéléchargerCNED - Créer une classe virtuelle.pdf ( .pdf, 1112684 )
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gestionTechniquePartageDocumentElevesProf
TéléchargergestionTechniquePartageDocumentElevesProf.pdf ( .pdf, 1232046 )
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Recommandations_generales_Continuite_pedagogique
TéléchargerRecommandations_generales_Continuite_pedagogique.pdf ( .pdf, 1109161 )