Lycée - Lycéens au cinéma pour voir Femmes au bord de la crise de nerfs

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le lundi 17 avril 2023 17:42 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 17:42
affiche femmes au bord.jpg
Du mardi 12 au vendredi 14 avril, 3 classes de seconde et 3 classes de terminales ont pu voir ce chef d’œuvre de Pedro Almodovar.

Du mardi 12 au vendredi 14 avril, 3 classes de seconde et 3 classes de terminales ont assisté, à Monciné, à la troisième et dernière séance du dispositif "Lycéens au cinéma".

Accompagnés de leurs professeurs de lettres, philosophie, espagnol, mathématiques et arts plastiques, ils ont vu Femmes au bord de la crise de nerfs, réalisé par Pedro Almodovar et sorti en 1988 : un mélodrame vaudevillesque qui dresse des portraits de femmes puissantes et revisite le cinéma hollywoodien dans une explosion de couleurs.