Seconde générale et technologique

Atelier prépa Sciences Po

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le dimanche 16 octobre 2022 11:50 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 12:20

Atelier prépa Sciences Po – IEP

Inscrivez-vous dès la seconde, mais aussi en 1ère et bien sûr Terminale.

On ne présente plus Sciences Po Paris. Les IEP – Institut d’Études Politiques – sont les Sciences Po de province. Il en existe plusieurs répartis dans toute la France.

Contrairement à une idée reçue, Sciences Po ne prépare pas qu’au politique. En effet, les Sciences Po proposent des enseignements différenciés peuvent être l’équivalent des meilleures grandes écoles de management (HEC, ESSEC…), ou peuvent vous préparer à des avenirs très variés :

• Tous les emplois (sur concours) de la catégorie A de la fonction publique : Magistrature, direction d’hôpital ou de maison d’arrêt, relations internationales, finance, douane… et même enseignant !
  • Les emplois du privé : finance, marketing, ressources humaines, journalisme…

Entrer à Sciences Po ou dans un IEP, c’est s’assurer une carrière choisie et un métier passionnant.

Le Lycée Henri IV vous propose, à raison de 1h30 par semaine de vous préparer aux concours.

Vous pouvez aussi suivre les enseignements simplement pour vous cultiver davantage.

Les enseignements de l’atelier prépa Sciences Po sont répartis autour de 3 axes :

Histoire, questions contemporaines et méthodologie.

Ils ont traditionnellement lieu le mercredi après-midi (sous réserve des EDT, en 2020-2021 de 15h à 16h 30, juste après le cours de 13h de Droit et Grands Enjeux du monde Contemporain. Ce n’est pas comme en politique : Vous pouvez cumuler).