Espace Elèves

Le Wifi LoRdi

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le vendredi 14 octobre 2022 10:16 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 10:16

Le Wifi LoRdi est la solution Wifi implantée dans les lycées de l'académie par la région Occitanie. Les salles de l'établissement équipées d'une borne Wifi où la connexion est possible sont repérées par un autocollant vert "zone WI-FI"

Identifiants utilisés pour se connecter au Wifi Lordi

Depuis la rentrée de septembre 2021,  les identifiants utilisés pour se connecter au Wifi LoRdi sont  :

pour les élèves, les identifiants EDUCONNECT auxquels doit être ajouté le suffixe   "@edu.fr".

Par exemple, si l'identifiant est  "g.dupont", l'identifiant WIFI LORDI Educonnect sera  : g.dupont@edu.fr

pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale, les identifiants de la messagerie professionnelle académique

Intégration de l'autorité de certification LoRdi dans les navigateurs

L'accès à des sites en HTTPS via le Wifi LoRdi, peut entraîner des alertes de sécurité bloquantes (sous Firefox, apparaît le message "cette connexion n'est pas certifiée").

Afin d’éviter les alertes de sécurité dans les navigateurs les plus souvent utilisés (Internet Explorer, Chrome,  Firefox), chaque ordinateur doit intégrer le certificat du Wifi LoRdi.

• Pour une installation automatique du certificat racine Wifi LoRdi : télécharger wifi_Lordi_AC.exe et le lancer
  • Pour une installation manuelle du certificat racine Wifi LoRdi, consulter Guide_Wifi Lordi_integrer_CA_wifi_Lordi_2015.pdf
  • Lien pour récupérer directement le certificat : http://wifi-lordi.ac-montpellier.fr/rootCA-LORDI.crt