2019 - 2020

LES LYCEENS ASSISTENT A UNE REPRESENTATION DE LA COMPAGNIE LA-BAS THEATRE

Par admin henri-iv-beziers, publié le mardi 28 janvier 2020 10:28 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2020 10:28
sortieTheatre.png

LES LYCEENS ASSISTENT A UNE REPRESENTATION DE LA COMPAGNIE LA-BAS THEATRE

Mardi 14 et mercredi 15 janvier, des élèves de terminale et de première ont pu assister, avec leurs professeurs de philosophie , de français , d'éco-gestion ou d'arts plastiques ( Mmes Boughanem, Gornet, Fulleda et M Turbet et Fonteray), à un spectacle intitulé UNE TOUTE PETITE HISTOIRE DU TRAVAIL à la MAM.

Ecrite par Pierre Astrié, cette pièce s'inscrit dans le cadre du projet PARCOURS auquel le lycée est associé depuis plusieurs années. En une heure, une histoire rapide du travail et de ses représentations a été déroulée, sur un mode à la fois comique, économique et philosophique, invitant les lycéens à s'interroger sur cette notion.  A travers une prestation inter-active, puis une discussion avec la troupe, ils ont pu ainsi réfléchir à leur avenir et à l'orientation dans la bonne humeur et le partage.