A la Une

Lycée - Des correspondantes américaines reçues à Henri IV

Par JEAN-LOUIS PELISSON, publié le mercredi 3 avril 2024 17:02 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 17:07
IMG_20240329_082305.jpg
Des élèves de seconde et première ont reçu des correspondantes américaines du lycée « Holy Names » de Seattle.

17 élèves de seconde et première ont reçu des correspondantes américaines du lycée « Holy Names » de Seattle (état de Washington) du 28 mars au 2 avril.

Vendredi, les élèves françaises ont fait découvrir la ville de Béziers à leurs amies. Marche sportive de l’église de Saint Nazaire aux neuf écluses de Fonseranes (en passant par la mairie, les rues piétonnes, le théâtre, les allées Paul Riquet, sa statue, le jardin des poètes, le port-neuf, le pont canal). Aux écluses, les élèves ont pu visionner le film retraçant la construction du canal dans le cinéma « immersif ». Retour plus rapide par le chemin balisé, le pont vieux, l’ascenseur de l’acropole et la passerelle. L’après-midi, les jeunes américaines ont suivi leurs correspondantes en classe pour découvrir notre système éducatif. Les familles françaises, que nous remercions pour leur accueil, organisaient ensuite le weekend Pascal à leur guise.

Quelques larmes mardi matin au départ des correspondantes, gage d’un séjour réussi sous le signe de l’amitié franco-américaine.