A la Une

Lycée - Des élèves de Première sur la Scène de Bayssan

Par CECILE GORNET, publié le mardi 19 mars 2024 12:44 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 12:48
atelier 1.jpeg
Vendredi 15 mars : Restitution publique de trois jours et demi d’atelier théâtral avec la Compagnie Le Cri Dévot.

Douze élèves de 1re ont participé à un atelier théâtral avec la Compagnie montpelliéraine Le Cri Dévot, en partenariat avec la Scène de Bayssan. En trois jours et demi de travail intense, au lycée Henri IV et à la scène de Bayssan, Camille Daloz et Emmanuelle Bertrand les ont entraînés dans une expérience à la fois créative, introspective et expressive d’une grande intensité.

Vendredi 15 mars, sur la scène de la chapelle Saint Felix, un public nombreux a pu assister au fruit de leur travail : les élèves ont lu, joué, dévoilé leurs propres textes et, par là-même, leur regard sur le monde, leur monde, celui de leur génération, avec une maturité et un engagement qui ont forcé l’admiration et ému les adultes, parmi lesquels certains de leurs parents et de leurs professeurs.

Ce spectacle a constitué en quelque sorte la première partie de la pièce #Génération(s), mise en scène par Camille Daloz et Alexandre Cafarelli, que les élèves ont pu voir à 20h30, dans la salle Michel Galabru.

Les photos sont consultables ici.