A la Une

Lycée - Éduquer à la vie affective avec la troupe "Théâtre au corps" et sa pièce "Happy Mâle"

Par LAURENCE FULLEDA, publié le lundi 8 avril 2024 10:34 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:35
signal-2024-04-08-102151_002.jpeg
Trois classes de 1e ont pu assister à une représentation théâtrale portant sur le sentiment amoureux chez les adolescents dans le cadre du projet Education à la sexualité.

Éduquer à la vie affective par le théâtre ; une formidable expérience.

Le Jeudi 28 et le vendredi 29 mars, au lycée Henri IV, trois classes de 1ère ont pu assister à une représentation de la troupe « Théâtre au corps : Happy Mâle ».

Pendant une heure, deux comédiens ont dansé, chanté et dialogué autour du sentiment amoureux chez les adolescents.

Dans un second temps, les élèves se sont prêtés à un atelier alternant exercices et témoignages sur cette thématique.

Deux heures riches de partage, d’émotion et de réflexion pour les élèves mais aussi les équipes enseignantes et la compagnie.