Lycée - Les élèves de la filière technologique mettent à l’honneur la protection de l’environnement.
C’était le défi du jour, ce vendredi 27 septembre pour les élèves de la filière technologique (STMG) du lycée Henri IV : passer des paroles aux actes et agir pour l’environnement.
Ainsi 80 élèves, emmenés par les équipes pédagogiques, se sont retrouvés à Valras Plage pour une opération de ramassage des déchets.
Au départ : une intervention dans l’établissement de l’association Project Rescue Ocean pour une sensibilisation aux risques de destruction de la planète. Les débats qui ont suivi ont montré l’intérêt des élèves pour les questions environnementales et pour les gestes du quotidien que chacun peut faire afin de préserver la planète. Face à cet engouement, les deux conseillères principales d’éducation, Mmes Delbes et Marron, se sont dit « pourquoi ne pas aller plus loin et mettre en pratique toutes les bonnes idées entendues » !
C’est ainsi que les élèves munis de gants, pinces, seaux mis à disposition dans des « clean up box » par l’association Project Rescue Océan se sont retrouvés sur les abords de l’Orb à ramasser canettes, bouteilles, mégots et même un pneu sous les encouragements et remerciements des promeneurs.
Résultat : 140 Kg de déchets collectés et une expérience qui se poursuivra avec en particulier la désignation dans l’établissement d’éco-délégués.