Collège/Lycée - "Very Math Trip" ou comment découvrir les Maths par l'effet "waooh"

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le dimanche 9 juin 2024 13:20 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2024 13:20
IMG-Manu Houdart.jpg
La cité scolaire était heureuse d'accueillir Manu Houdart pour son spectacle "Very Math trip" les 5 et 6 juin.

Mercredi 5 et jeudi 6 juin, la cité scolaire Henri IV a eu le plaisir de recevoir Manu Houdart pour son spectacle Very Math Trip.

Après un grand succès au festival d'Avignon l'an dernier et dans différentes salles en France cette année, dont le Grand Rex à Paris, le célèbre vulgarisateur belge, auteur et ancien prof de maths, a pu dévoiler aux élèves de 3ème, 2de et 1ère les secrets mathématiques qui se cachent derrière certains tours de magie ou autres effets Waooh!

Une belle expérience interactive qui a permis d'aborder les maths autrement.

Quelques photos sont visibles ici.