Activités culturelles

Lycée - Les 1G2 ont assisté à une représentation des Raisins de la Colère

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le jeudi 13 avril 2023 15:59 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 15:59
20230407_190445.jpg
Vendredi 7 avril au soir, une partie des élèves de 1G2 a pu assister à la représentation de l’adaptation du roman de Steinbeck : Les raisins de la colère.

Vendredi 7 avril au soir, une partie des élèves de 1G2 a pu assister à la représentation de l’adaptation du roman de Steinbeck : Les raisins de la colère. Le metteur en scène, Xavier Simonin a eu la gentillesse de recevoir les élèves avant le spectacle pour répondre à leurs questions et leur expliquer l’histoire de cette pièce. En effet, elle évoque les Etats-Unis du XX° siècle, les crises agricoles et économiques qui ont débouché sur le flux migratoire vers la Californie.

Une expérience humaine riche, passionnante et musicale (guitare, contrebasse, violon et chants sous la direction de J.J. Milteau) que les élèves n’ont pas manqué de savourer.