Sorties pédagogiques

Collège - Projet d'écriture des 6e1 avec Blick Bassy.

Par FLORENCE CROUZET, publié le mardi 23 janvier 2024 14:20 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 14:20
11111.jpg
Les élèves de 6e1 élaborent un projet d’écriture en collaboration avec l'artiste Blick Bassy sur le thème de l'eau.

Les élèves de 6e1 élaborent cette année un projet d’écriture en collaboration avec l'artiste Blick Bassy qui présentera son spectacle le 19 mars sur la scène de Bayssan.

Leur travail consiste à s'exprimer sur le thème de l'eau. Leur production (coconstruite avec le comédien Gabriel Tur) sera ensuite mise en musique par Blick Bassy et constituera la première partie de son spectacle.

Le point de départ du projet a consisté à découvrir différents sites locaux liés à l’eau (Moulin de Bagnols, Écluses, Orpellieres), à y porter un regard prenant en compte différents aspects (technique, historique, touristique, naturel…) et à en comprendre les enjeux .

M. Theron, Mmes Deville et Crouzet ainsi que la Scène de Bayssan les accompagnent tout au long de leur projet.