Sorties pédagogiques

Lycée - Sortie au club aéronautique

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le vendredi 21 avril 2023 20:23 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 20:23
IMG_20230420_203629.jpg
Le club aéronautique en sortie aux "Journées de l'aéronautique".

Jeudi 20 Avril, les élèves de seconde et de terminale inscrits au club Aéronautique ont pu se rendre aux "Journées de l'aéronautique" sur les sites de Pérols et de l'aéroport de Montpellier. Ce fut l'occasion pour eux, de rencontrer et d'échanger avec des professionnels d'entreprises et de centres de formation dans les métiers de l'aérien. Ils ont pu aussi découvrir les métiers du spatial en utilisant un système de réalité virtuelle. L'après-midi ils ont eu la chance de discuter avec des membre de l'équipes de haute voltige française, et de visiter des aéronefs comme un hélicoptère Panther AS565 de l'armée Française, un hélicoptère de la sécurité civile etc..

Cette journée fut riche et intense et n'a fait que confirmer pour certains le désir de poursuivre dans l'aéronautique.