CDI

Lycée - Résultats et bilan du 1er tournoir d'échec au CDI

Par NATHALIE PETIT, publié le dimanche 5 mai 2024 13:58 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 13:59
tournoipodium.jpeg
Le tournoi est fini... Il est temps d'annoncer les vainqueurs et de faire un petit bilan...

Le Lycée Henri IV a organisé son 1er tournoi d’échecs cette année. 24 participants, issus de toutes les classes du lycée se sont affrontés au CDI, d’abord en matchs de pool, puis les gagnants des 4 pools se sont rencontrés en matchs à élimination directe. La professeure documentaliste, Me Petit, a organisé et programmé les 64 matchs du tournoi, et beaucoup de spectateurs sont venus assister à chaque partie, les lycéens se sont pris au jeu et ont encouragé leurs favoris.

La finale s’est déroulée ce jeudi 2 mai, en présence d’une trentaine de spectateurs.

M.Papineau (Proviseur) et Mme Salvador (Proviseur-adjointe) ont remis leurs prix aux 3 premiers du tournoi :

- 1er Nathan Roux (Terminale)

- 2ème Arthur Dalle (Seconde)

- 3ème Auguste Kravtchenko (Première)

Le 4ème du tournoi (place difficile), Lucas lopes (Seconde), n’a pas été oublié et a aussi reçu un prix.

Pour une première, ce fut une réussite, nous vous donnons rendez-vous pour la seconde édition, l’année scolaire prochaine.