Tournoi d'échecs du Lycée Henri IV

Par NATHALIE PETIT, publié le vendredi 5 avril 2024 08:57 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:43
tournoi échecs_light.jpg
Depuis le 7 mars, 24 élèves du lycée, de toutes classes, s'affrontent aux échecs en 4 pools de 6 joueurs.

Le tournoi d'échecs bat son plein. Les matchs de pools, commencés le 7 mars, se terminent bientôt. Il restera quelques matchs à jouer après les vacances, puis ce sera les demi-finales et finales à élimination directe. Nous avons un public assidu qui vient encourager les joueurs.

Une petite cérémonie pour la remise des prix aux 3 premiers du tournoi aura lieu à une date qui reste encore à déterminer. Il faut dire que c'est un vrai casse tête d'organiser les rencontres avec des emplois du temps différents et parfois incompatibles entre les différents opposants. On ne peut donc prévoir le calendrier trop en avance... Mais le succès est au rendez-vous, les élèves sont contents et c'est tout ce qui compte.