Espace Elèves

Collège - Livret d'accueil du groupe Action Jeunes et Langage

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le lundi 8 avril 2024 10:32 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:32
Capture d'écran 2024-01-27 170618.png
Les élèves du groupe Action Jeunes et Langage ont présenté le livret d'accueil qu'ils ont réalisé.

10 élèves du collège Henri IV à Béziers ont confectionné un Livret d’accueil pour les nouveaux venus dans leur établissement et qui comme eux, ne maitrisent pas bien la langue française parce que nouvellement arrivés sur le territoire.

Le 22 décembre et en présence des parents, les collégiens ont présenté leur travail dans la salle Jean Moulin, la plus prestigieuse du collège, expliquant tour à tour, la partie du Livret qu’ils avaient réalisé.

Ce Livret d’accueil présente l’établissement, les documents incontournables comme le carnet de liaison, l’utilisation de Pronote, les activités sportives et culturelles proposées hors temps scolaire, mais aussi comment se repérer dans les locaux et vers qui se tourner en cas de besoin ou de démarches diverses dans leur établissement.

Impressionnés par la qualité de leur travail, les parents ont applaudi le groupe d’élèves, eux-mêmes émus de montrer ce qu’ils avaient accompli.

Forts de cette expérience, les collégiens veulent maintenant se lancer dans un nouveau projet tourné, là aussi, vers ceux de leur âge puisqu’ils vont confectionner un guide des loisirs gratuits à Béziers.