Mot du proviseur

Par admin henri-iv-beziers, publié le dimanche 21 juillet 2019 11:53 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 15:00
logoH4.jpg

Bienvenue à la cité scolaire Henri IV de Béziers.

Les façades du lycée Henri IV qui s'offrent à vous ont maintenant plus d'un siècle mais l'établissement a été fondé en 1598 par une lettre patente d'Henri IV.

En 2022, la cité scolaire compte, 500 collégiens, 1220 lycéens et 75 étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles.

Un peu plus de 1900 personnes travaillent dans ces bâtiments magnifiques qui ouvrent sur la vallée de sur l'Orb et les Pyrénées en ligne d'horizon.

Avec une carte des formations riche en langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Russe), des sections européennes, des options (latin, grec, occitan, arts plastiques, éducation musicale), l'ensemble de la communauté éducative s'attache à amener les élèves sur le chemin de l'excellence.

Jean-Philippe PAPINEAU