Espace Elèves

Lycée - Recommandations concernant la calculatrice

Par JULIEN EMILE BARBIER, publié le mardi 29 août 2023 08:49 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 08:49
acheter-calculatrice-lycee.jpg
Recommandations des professeurs de mathématiques concernant la calculatrice au lycée.

A l’attention des élèves et parents d’élèves,

Les programmes du lycée, dès la classe de seconde, imposent une calculatrice graphique programmable. De plus la réglementation en vigueur aux examens demande une calculatrice munie du mode examen.

Les enseignants de mathématiques recommandent une calculatrice Texas instrument présentant le mode examen (si poursuite en 1ère technologique ou en première générale spécialité math, privilégier le modèle Ti83 prémium CE). Ceci permettant de faire des séances efficaces d’explication du fonctionnement de ces calculatrices qui diffère malheureusement selon le constructeur.